Leaderia est depuis douze ans un des spécialistes incontournables de l’emploi qualifié sur les filières agricoles, agroalimentaires et hôtellerie-restauration. Sa récente offre de management de transition permet de répondre aux besoins temporaires de secteurs et entreprises en pleine mutation.

 

Cabinet de conseil en recrutement et RH, Leaderia a été créé en 2009 : « Leader, car nous recrutons des profils cadres de premier plan ; IA pour Industries Agroalimentaires qui constituent la spécialisation historique sur laquelle nous avons capitalisé et construit notre renommée ».

 

Pour renforcer son positionnement, Leaderia a lancé en 2020 un pôle dédié au management de transition.  « En complémentarité avec nos 4 pôles – Production/Agriculture, Transformation, Distribution, Consommation/ Hôtellerie/Restauration -, la mise en place de cette offre vient renforcer notre position de spécialistes. »

 

Le développement de cette offre a été confiée à Laurence Frenkiel, ancienne DRH reconvertie depuis 2010 au pilotage de missions de management de transition, et vise l’ensemble de la chaîne de production et de distribution agroalimentaire depuis la graine semée dans le champ, à l’assiette servie à table !

 

« L’expertise et l’humanité que je prône correspondent bien aux valeurs du monde de l’agro : simple, humain et concret », explique-t-elle. « L’objectif reste d’aider nos clients à passer un cap : transformation, urgence managériale ou recrutement qui tarde. Nos managers de transition, très opérationnels, ont une expertise métier forte, c’est là notre valeur ajoutée ! ». La mobilité est aussi clé car, des coopératives fermières aux ingrédients, en passant par le matériel agricole, les missions sont souvent ancrées dans la ruralité.

 

Innovation, transition énergétique et digitale, souveraineté alimentaire et traçabilité… l’agroalimentaire serait-il à la croisée de plusieurs mutations ? De quoi y écrire le management de transition au pluriel.