J’ai décidé de mettre mon expérience et mes compétences au service des industries agroalimentaires en difficulté dans divers domaines, comme la performance, le management d’usine, la technique, la qualité, la sécurité [...]
1. Comment décririez-vous votre parcours ?
Mon parcours est un peu particulier. J’ai commencé par un CAP Boucher, Charcutier, Traiteur. Après quelques années à travailler, j’ai repris mes études. J’ai passé un BPIAA et un BTSIAAB en deux ans en formation adulte. Ensuite, j’ai démarré ma carrière en industrie comme chef d’équipe dans un abattoir de volailles. Après plusieurs évolutions en tant que responsable de production, directeur de production dans divers domaines comme la volaille, le porc, le bœuf et veau, j’ai pris des fonctions de directeur d’usine.
En 2010, ne me sentant plus à ma place dans des postes en CDI, j’ai décidé de mettre mon expérience et mes compétences au service des industries agroalimentaires en difficulté dans divers domaines, comme la performance, le management d’usine, la technique, la qualité, la sécurité….
Cela m’a permis d’élargir mon champ de compétence dans des domaines comme le poisson, la boulangerie, la pâtisserie, la brioche, les produits laitiers et desserts pâtissiers, la charcuterie, les plats cuisinés, …… en tant que directeur d’usine et directeur général
2. Comment se déroulent les missions avec Leaderia ? (type de missions, suivi, etc.)
Depuis septembre 2022, LEADERIA me confie des missions.
En septembre 2022, j’ai démarré une mission en tant que directeur général adjoint chez Alysse Food en Belgique, dans le domaine de la pâtisserie boulangerie industrielle. J’avais la charge de la réorganisation de la partie industrielle, technique et sociale. Nous avons, avec l’équipe en place, réussi à restructurer les 2 usines afin qu’elles soient plus productives, diminuer les volumes de produits non-conformes, améliorer la performance des lignes, gérer les surpoids des produits, travailler sur les barèmes de cuisson afin d’optimiser la qualité des produits finis, améliorer les taux de panne. Tout cela dans l’objectif de la rentabilité des sociétés Alysse Food. Cette mission s’est terminée fin juin 2023, avec la satisfaction d’avoir laissé les sociétés Alysse Food dans le bon chemin pour retrouver de la rentabilité avec toutes les actions mises en place et une équipe performante et motivée.
A ce jour, j’ai démarré ma 2ème mission dans la charcuterie depuis septembre 2023. J’ai en charge l’accompagnement du directeur de site en place. J’ai la charge de la sécurité, de l’amélioration de la performance, de l’amélioration de nos indicateurs de réclamations clients (corps étrangers) et de l’ergonomie de certains postes de travail.